Aménagement de la cellule du Defender 130 

Posté sur

Créer l’aménagement l’intérieur de la cellule de notre Defender 130, c’est nous donner la possibilité de créer un espace sur mesure confortable et pratique pour tous nos voyages. On va te détailler chaque étape de l’aménagement de la cellule, de la construction des meubles à l’installation de l’électricité, de l’eau, du lit, des coussins et de la table afin de nous faire une véritable maison sur notre Defender 130.

Les meubles

Nous avons suivi nos schémas qu’on t’as présenté dans l’article suivant

L’astuce pour un aménagement réussi, c’est de bien utiliser l’espace disponible. On a opté pour des matériaux solides mais légers. Construis des étagères, des rangements et des placards sur mesure pour ranger tout ce dont tu as besoin, tout en gardant un espace ouvert et agréable.

Pour ça on a utilisé du matériel professionnel avec la scie circulaire Makita et son rail, ainsi qu’une défonceuse pour les finitions arrondies des niches et l’encastrement des lumières.

L’électricité 

Pour nous il était indispensable d’avoir du matériel de qualité avec une grande autonomie. Comme on te l’explique dans l’article dédié à nos choix d’équipements. On a pris du matériel Victron, trois panneaux solaires EcoFlow pour recharger en toute tranquillité la batterie. 

L’eau

Nous avons équipé la cellule d’une lampe à uv et du système Aquatech. Ce système permettra de filtrer l’eau de notre cuve de 100l. Nous pourrons recharger notre cuve lorsque nous serons prêt d’une rivière par exemple. 

Le couchage 

Nous voulions un lit très confortable et Queen size. Pour nous un sommeil de qualité  est primordial dans notre vie car ça nous permet de voyager plus longtemps. On l’a équipé du système Froli et récupérer notre matelas Simmons du canapé pour lui donner une seconde vie.

Coussins du salon 

Pour une ambiance chaleureuse, j’ai cousu des coussins sur mesure.

J’ai demandé à découp mousse Antibes de me découper les mousses à ma mesure. J’ai choisi un tissu de rideaux à moins de 3€ le mètre carré car c’était une première pour moi. Mon métier étant dans le web, utiliser mes mains et une machine à coudre pour confectionner des coussins étaient pour moi un vrai challenge. C’est avec une grande satisfaction et un super tuto sur YouTube que j’ai créé l’ensemble des coussins. 

Table Lagun

J’ai créé la table dans le même bois que celui du plan de travail, en pin avec une huile teintée en teck. Le résultat est superbe et la table lagun permet une grande facilité de déplacement dans le coin salon.

En conclusion on est très content de notre aménagement qui correspond fidèlement à notre schéma. Prendre le temps de planifier chaque étape en pensant à la fonctionnalité, au confort et à l’esthétique est un gain de temps pour construire un aménagement solide et plaisant au regard. 

Nous allons maintenant testé l’aménagement, le peaufiner au fur et à mesure de nos voyages. C’est en vivant dans cette espace que nous l’améliorerons. 

2 Répondre à “Aménagement de la cellule du Defender 130 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *