Le Nettoyage intérieur du Defender
Nous voilà de retour à la maison avec notre Defender impeccablement sale qui mérite une bonne séance de nettoyage. On te présente toutes les étapes de nettoyage intérieur du Defender.
Comme on te l’explique dans l’article précédent celui ci a été utilisé pendant des années comme chargement pour un agriculteur. Tout y est passé sur les sièges, nourriture pour les animaux, bois, chiens tout boueux sur les sièges… Il a vécu une très belle vie à la ferme mais n’a reçu que très peu de soin.
Ce défi nettoyage semblait immense, mais on est déterminés à restaurer notre nouveau compagnon de route.
Avant de se lancer dans le nettoyage, on a loué une shampouineuse, voici le lien pour louer la même chez Leroy Merlin. On c’est équipé d’éponges et des chiffons microfibre. Et bien sûr nos meilleurs alliés le savon noir, pierre blanche et l’huile de coude !
On a commencé par démonter tous les sièges. Ensuite, on a utilisé la shampouineuse sur le tissu des sièges et au miracle ils sont revenus comme neuf !
On a ensuite nettoyé l’intérieur des portières et des panneaux latéraux, qui étaient recouverts d’une épaisse couche de poussière. À l’aide d’un chiffon en microfibre imbibé de savon, on a fait disparaître toute les traces de saleté.
Après avoir nettoyé chaque centimètre de l’intérieur du 4×4, il était temps de tout remonté. On a passé l’aspirateur une dernière fois pour éliminer toute poussière. Ensuite, on a utilisé un nettoyant pour tableau de bord afin de redonner de la brillance aux surfaces en plastique. Les vitres ont été nettoyées à l’intérieur.
Notre Defender était enfin prêt pour une petit balade dans l’arrière pays niçois.
Qu’avez vous fait en prepa mecanique et ou renovation du td5?
Nous avons fait une révision complète, remplacement des pièces d’usure amortisseur, suspension, frein. Aucune préparation du moteur il est d’origine.