voyage rb33 Maroc Vibraction

RB33 Vibraction notre avis en Defender


Ca fait plus d’un mois qu’on vit un incroyable road trip au Maroc que ça soit avec le RB33 de Vibraction ou bien nos propres traces qu’on te diffusera plus tard tout en te donnant notre avis aussi. On a commencé guidé par le road book RB33 de Vibraction et on va te donner notre avis. C’était une aventure inoubliable à travers des paysages à couper le souffle et des villes fascinantes. Aujourd’hui, on partage avec toi notre périple et notre avis sur le RB33 Vibraction. Nous nous sommes arrêté aux cascades d’Ouzoud. Nous avons décidé d’aller en direction de la ville d’Imilchil et ensuite de redescendre dans le désert et sur la côte.

Reste connecté, car on te parle et on te partage bientôt les traces de nos autres destinations.(Merzouga, Sidi Ali, Foum Zguid, Imilchil, Tafraoute, les gorges de Todgha et Dades…).

Pour l’instant rien n’est bien défini on vit au jour le jour. D’ailleurs tu peux nous suivre sur Instagram et Facebook en temps réel 😉 !

Le Road Book RB33 Vibraction : Notre Compagnon de Voyage

Le RB33 de Vibraction et sa trace ont été un super allié tout au long de ce road trip. Grâce à ses instructions claires et précises, on ne c’est jamais perdu. C’est un grand soulagement quand tu découvres pour la première fois un pays inconnu ! Même les étapes les plus isolées ont été faciles à suivre grâce à ce précieux guide.

Nos Étapes Préférées du RB33 Vibraction

On a eu des coups de cœur tout au long de notre voyage. Nos préférées ont été les étapes Boudnib – Erfoud et surtout Erfoud – Tazzarine car elles ont vraiment marqué nos esprits. Les paysages étaient tout simplement magnifiques et l’aventure sur la route était magique. On a admiré des paysages typique d’Afrique avec le désert et des acacias. On a pu découvrir les dromadaires et le début de petites dunes de sables.

La ville de Ouarzazate a été un véritable coup de coeur de part la tranquillité et la gentillesse de ses habitants. Nous avons passé deux jours au camping municipal. Ce camping est central et permet de prendre facilement un taxi pour profiter de la beauté des kasbahs. On a visité les studios Atlas et le musée du cinéma. Des films cultes (enfin pour nous 😉) y ont été tourné comme « Astérix et Obélix », « La Momie », « Gladiator », et même des épisodes de « Game of Thrones ». C’était un peu cher, mais se prendre en photo dans ces décors nous a bien fait rire !

Les Moins Bons Moments et Nos Conseils

Les deux premières étapes ont été moins agréables, surtout la première qui impliquait beaucoup de route pour rejoindre l’Atlas. En chemin, nous avons été touchés par la pauvreté et le nombre d’enfants mendiants. Voici un conseil précieux que nous a donné un chef de village : ne donnez rien directement aux enfants (argent, bonbons, gateaux, stylos…) car cela les déscolarise. Si vous voulez aider, faites des dons (argent, vêtements, nourriture) au chef du village ou à l’Imam.

Les cascades d’Ouzoud, étaient trop touristiques pour nous. Trop de sollicitation de la part des guides locaux et des marchands nous a donné un sentiment de harcèlement. On préfère la tranquillité et la liberté d’explorer à notre rythme.

Petites Astuces Pratiques

Un petit regret, on a appris trop tard que le train de James Bond « Spectre » (Oriental Desert Express) était visible entre Oujda et Borj Belfrissate. Cela aurait été génial de le voir et de prendre quelques photos !

Une autre astuce pour les voyageurs : faites les provisions, surtout des fruits et légumes, oeufs, viandes, pour les étapes 2 et 3 car il est parfois difficile d’en trouver sur la route. Faites le plein de nourriture à Nador ou Oujda avant de partir.

Conclusion

Notre road trip au Maroc avec le road book RB33 de Vibraction a été une expérience incroyable, pleine de découvertes et de moments inoubliables. Même si certaines étapes ont été plus difficiles et que certaines destinations ne nous ont pas complètement convaincus, chaque moment a contribué à rendre ce road trip unique. On a hâte de partager plus de détails, de traces, de conseils et nos avis sur nos prochaines destinations dans les futurs articles.

Reste connecté, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Les petits plus

N’hésite pas à parcourir notre blog pour des idées de voyage. On espère que ça te donne autant envie de voyager que nous d’y retourner quand on écrit nos articles !

On a le plaisir aussi de te partager notre vidéo sur Youtube qui te donnera un aperçu du rb33 Maroc. N’hésite pas à t’abonner et à nous faire des retours ça sera un plaisir d’échanger avec toi


2 réponses à “RB33 Vibraction notre avis en Defender”

  1. Avatar de YouTube Video Downloader
    YouTube Video Downloader

    Thank you for sharing this insightful article! I found the information really useful and thought-provoking. Your writing style is engaging, and it made the topic much easier to understand. Looking forward to reading more of your posts!

    1. Avatar de sobo

      Thank you very much for your feedback. We have just started translating our last two articles but the others will follow. I am delighted that you like all this and is informative. See you soon on our blog 🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *