Road trip givré dans le Verdon


Lors de notre récent road trip dans le Verdon, nous avons été séduits par les pistes qui nous ont offert une expérience de conduite très agréable. Notre road trip dans le Verdon c’est déroulé sur 3 jours mi-décembre. On te présente plus bas les points essentiels qui te permettront de reconstituer ta trace.

Début du road trip

Notre point de rendez-vous avec notre ami Paulo et son superbe Toyota était niché sur les hauteurs de Castellane. Alors plutôt team Toyota ou Land Rover ?

Après 1h de route, Le périple a commencé à Blieux. Puis on a suivi un itinéraire traversant les points essentiels tels que le Mont Chiran, l’Étang du Chiran, Saint-Jurs, Majastre, et la majestueuse Forêt Dominiale des Barres.

Les paysages automnaux, avec leurs couleurs éclatantes, ont ajouté une dimension magique à notre road trip.

Le froid persistant

Cependant, décembre au Verdon rime avec froid glacial, comme tu peux le voir avec cette bouteille d’eau glacée le matin au réveil dans la cellule 🥶. 

La glace était omniprésente. Le feu de notre bivouac tentait vaillamment de nous réchauffer mais il fallait surtout pas s’en écarter. 

Nos bivouacs enflamés

Récemment nous avons fait l’acquisition de ce qu’on considère maintenant comme un indispensable de nos bivouacs, la plancha Petromax ! Elle a été la star de nos repas avec notamment un repas mémorable. Des frites croustillantes et des burgers succulents, je te laisse en juger avec ses photos. Julien nous a vraiment régalé ce soir là. Et tout ça avec un magnifique couché de soleil.

Malheureusement, le manque de chauffage dans la cellule s’est fait cruellement ressentir. Malgré un petit soufflant électrique réservé pour les matins glaciales au petit-déjeuner, le froid persistait. Une leçon apprise : des paysages sublimes et des expériences culinaires réussies ne suffisent pas sans un bon chauffage.

Se coucher dans un lit glacé a été une vraie épreuve. Malgré nos vêtements techniques pour le froid et de grosses couettes nous avons eu peine à nous réchauffer.

Toutefois cette escapade nous a confirmé que le Verdon en décembre révèle une beauté glaciale mais tellement belle 🤩. Elle nous a également laissé une conviction claire : la prochaine fois, nous aurons un chauffage. Cela nous permettra une expérience encore plus chaleureuse et confortable. L’aventure continue, avec la sagesse d’une leçon apprise au coin du feu dans les montagnes du Verdon.

Les petits plus

N’hésite pas à parcourir notre blog pour des idées voyages. On espère que ça te donne autant envie de voyager que nous d’y retourner quand on écrit nos articles !

On a le plaisir aussi de te partager notre vidéo sur Youtube. N’hésite pas à t’abonner et à nous faire des retours ça sera un plaisir d’échanger avec toi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *